3 [ Trois ] Minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories philosophiques
Auteurs   Loewer, Barry (Auteur)
Edition  Le Courrier du Livre : Paris , 2011
Illustration   ill. en coul, couv ill. en coul
ISBN   978-2-7029-0897-6
Prix   18 EUR
Sujets   Philosophie**Etude et enseignement
Platonisme
Nietzsche, Friedrich (1844-1900)
Langage
Pascal, Blaise (1623-1662)
Déconstruction (Théorie culturelle)
Vérité et mensonge
Catégories   Philosophie
Avallon 89025077706 101 LOE TROAdulte / MédiathèqueDisponible
Résumé : La Caverne de Platon, le Pari de Pascal, le Surhomme de Nietzsche, la théorie du langage, la Déconstruction de Derrida...Le Paradoxe du Menteur... Bien sûr, vous en avez déjà entendu parler, mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Voici enfin un livre de vulgarisation intelligente , qui vous aidera à comprendre les 50 principales théories philosophiques. Il met les plus grands penseurs au défi d’expliquer de façon claire et accessible les théories les plus complexes en : 30 secondes, 2 pages, 300 mots et 1 image, soit 3 minutes en tout pour comprendre ! Moins de temps qu’il n’en faut pour vous gratter la tête !
Notes : Barry Loewer est un philosophe et président de l' Université Rutgers Département de philosophie et directeur du Centre Rutgers de philosophie et des sciences . Il a obtenu son BA de Amherst College (1965) et son doctorat de Stanford (sous la direction de Jaakko Hintikka ). . Loewer a publié dans de nombreux domaines de la philosophie, y compris la philosophie de l'esprit , la métaphysique , épistémologie , histoire de la philosophie , la logique philosophique , la philosophie du langage, et la philosophie des sciences . . Il est surtout connu pour son travail sur la causalité mentale , la métaphysique des lois et des chances, et l'interprétation de la mécanique quantique. Loewer a collaboré avec Marvin Belzer (sur la logique déontique ), Ernest Lepore (sur la philosophie du langage ), et David Albert (sur l'interprétation de la mécanique quantique et le rôle du hasard dans la mécanique statistique ). . Dans son travail avec Albert, il est connu pour avoir développé le esprits-interprétation de nombreuses "de la théorie quantique . Le point de ce travail n'était pas tant de défendre ce point de vue que de faire valoir que de nombreuses interprétations des mondes doivent être modifiés pour tenir compte des probabilités.