Une vie comme les autres
Auteurs   Yanagihara, Hanya (Auteur)
Ertel, Emmanuelle (Traducteur)
Edition  Buchet-Chastel (Editions) : Paris , 2018
Illustration   couv ill. en coul
ISBN   978-2-283-02948-0
Sujets   Littérature américaine**21ème siècle
Catégories   Littérature
Avallon 89025094522 R YANAdulte / MédiathèqueDisponible
Résumé : Epopée romanesque d’une incroyable intensité, chronique poignante de l’amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge de manière saisissante nos dispositions à l’empathie et l’endurance de chacun à la souffrance, la sienne propre comme celle d’autrui. On y suit sur quelques dizaines d'années quatre amis de fac venus conquérir New York. Willem, l’acteur à la beauté ravageuse et ami indéfectible, JB, l’artiste peintre aussi ambitieux et talentueux qu’il peut être cruel, Malcolm, l’architecte qui attend son heure dans un prestigieux cabinet new-yorkais, et surtout Jude, le plus mystérieux d’entre eux. Au fil des années, il s’affirme comme le soleil noir de leur quatuor, celui autour duquel les relations s’approfondissent et se compliquent...