La femme du chef de train
Auteurs   Hay, Ashley (Auteur)
Chicheportiche, Josette (Traducteur)
Edition  Mercure de France : Paris , 2017
Collection   Bibliothèque Etrangère [ Mercure de France ]
Illustration   couv ill. en coul
ISBN   978-2-7152-4520-4
Sujets   Littérature australienne
Catégories   Littérature
Avallon 89025093310 R HAYAdulte / MédiathèqueSorti - Retour prévu le 16/07/2024
Résumé : La maison est calme et Ani, occupée à couper des légumes dans la cuisine, attend le retour de Mac, son mari, pour dîner. Puis Maman ? La voix de sa fille est tendue. Maman, il y a une grosse voiture noire devant la maison ... Le portail s'ouvre, des pas atteignent les marches... Trois hommes sont là, le pasteur, le chef de gare et un représentant de la Compagnie des chemins de fer. Leurs chapeaux devant eux comme des boucliers. Ma chère, dit le révérend Forrest, je suis désolé, vraiment, mais il y a eu un accident . En un instant, le bonheur paisible d'Ani Lachlan, entre un mari très amoureux et leur petite fille de dix ans, a volé en éclats. On est à Thirroul, une petite ville australienne au bord de la mer, en 1948...