La vie des autres
Auteurs   Henckel Von Donnersmarck, Florian (Réalisateur)
Gedeck, Martina (Auteur)
Mühe, Ulrich (Auteur)
Koch, Sebastian (Auteur)
Tukur, Ulrich (Auteur)
Edition  TF1 Video : Paris , 2012
Illustration   couv ill. en coul
Format   5.1 - 16/9 - Compatible 4/3
ISBN   3384442254335
Sujets   Thriller
Avallon 89025084332 DVD HENVidéo / MédiathèqueDisponible
Résumé : A Berlin-Est, le dramaturge à succès Georg Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, font partie de l'élite intellectuelle du pays. Gerd Wiesler, un officier de la Stasi, se voit cependant confier la surveillance de l'auteur, sans se douter qu'il s'agit d'une intrigue orchestrée par le ministre de la Culture qui, amoureux de Christa-Maria, souhaite faire disparaître son compagnon. Tandis que Wiesler, redoutable professionnel, progresse dans l'enquête, le couple le fascine de plus en plus... Au cours de ses surveillancesn il découvre l'art, l'amour et des horizons qui lui étaient jusqu'alors inconnus et le bouleversent... au point de remettre en cause ses certitudes les plus profondes.
Notes : Oscar du Meilleur Film Etranger 2007
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

La vie des autres (2006) Bande-annonce | Réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck

Dans l'Allemagne de l'Est des années 1980, le metteur en scène Georg Dreyman et sa compagne comédienne, portés par le ...