Il est où le patron ? Chroniques de paysannes [Bd]
Compl. Titre  chroniques de paysannes
Auteurs   Bénézit, Maud (Auteur)
Les Paysannes en polaire (Auteur)
Edition  Hachette Livre / Marabout : Vanves , 2021
Collection   Marabulles
Collation   191 p
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-501-14684-5
Sujets   Femmes en agriculture -- France -- 2000-..
Sexisme -- France -- 2000-..
Catégories   BD
Avallon 89025102858 BD BENAdulte / MédiathèqueSorti - Retour prévu le 25/05/2024
Résumé : De jeunes paysannes combatives et passionnées gèrent leur propre ferme et se heurtent au machisme du milieu agricole. On leur demande souvent : il est où le patron ' . Dans un petit village de moyenne montagne, trois femmes paysannes, voisines de marché, se rencontrent, s'entraident et se lient d'amitié. Elles ont des parcours de vie différents. Toutes trois sont confrontées au sexisme ambiant. En les suivant dans la pratique de leur métier, on accompagne leur cheminement quotidien sur les questions féministes et aussi sur la difficulté de la vie agricole. En partageant leurs expériences, ces femmes se donnent la force de faire entendre une autre voie que celle du patriarcat.