Le poids du doute [Bd]
Titre volume  Alerte [Bd] N°1
Titre de Partie  Alerte [Bd]
Auteurs   Massez, Johan (Scénariste et Dessinateur)
Edition  Sarbacane : Paris , 2024
Fabrication  Impr. Pollina : 85-Luçon
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-37731-823-0
Catégories   BD
Avallon 89025103500 BD MAS ALE 1Adulte / MédiathèqueSorti - Retour prévu le 20/07/2024
Résumé : Dans la nuit noire d'une banlieue chic, une voiture se gare devant une villa design, phares éteints. En sort un homme mal rasé qui traverse le jardin, et passe devant la piscine. À l'intérieur de la maison, le champagne coule à flot, on se sourit, on trinque, pendant qu'une armée de serveurs fait défiler des amuse-gueules. Pharmacom, puissant groupe pharmaceutique, y fête la sortie prochaine du Zandler, un nouvel antipsychotique révolutionnaire. Pour Cathy Charlier, la scientifique qui l'a mis au point, c'est l'aboutissement de cinq ans de travail. Et puis c'est une victoire personnelle : son fils, Adri, souffre de troubles que seul le Zandler, qu'elle lui a administré en cachette avant même sa mise en marché, a réussi à apaiser. Quand l'homme qui s'est introduit dans le salon la met en joue...