Mercredi JV - Child of light

 

Mercredi 24 avril à 15h

--

Entrée libre, de 7 à 97 ans (goûter offert)

 

 

Chaque mois, nos bibliothécaires sélectionnent et mettent en lumière un jeu vidéo méconnu de notre fonds.

Ce mois-ci, nous vous présentons Child of light, RPG (jeu de rôle), sorti en 2014 et développé par une petite équipe d’Ubisoft Montréal.

Aux commandes : Patrick Plourde, développeur d’Assassin’s Creed, Farcry ou encore Watch Dogs.

 

 

 

Dans Child of Light, nous sommes loin de l’univers d’un Assassin’s Creed. Pas de combats sanglants, de saut de l’aigle ou de références historiques mais un conte jouable dès 7 ans et de la poésie. Un conte s’inspirant de l’univers Disney, du Cirque du Soleil et d’anciens illustrateurs connus tels que Gustave Doré ou Arthur Rackham.

Rajoutez à cela une bande son magistrale composée par Cœur de Pirate et vous vous retrouvez face à une véritable pépite scénaristique, poétique et musicale.

     

Aurora, c’est le prénom de la jeune fille que l’on incarne. Après une cinématique d’introduction rappelant le film d’animation La Belle et la Bête, on se réveille dans un monde onirique.

C’est là que débute notre quête : rassembler le Soleil, la Lune et les Étoiles afin de quitter ce monde étrange et retrouver notre père.

Pour ce faire, nous allons obtenir l’aide d’Igniculus, petite luciole bien pratique, ainsi que de gentils compagnons croisés sur notre chemin.

 

     

 

Mais gare ! Notre périple sera aussi peuplé de créatures à vaincre, dans un système de combat au tour par tour.

La réflexion et la stratégie seront des alliés supplémentaires afin d’arriver à bout de tous nos ennemis.

Le petit plus de ce jeu ? Bien que possédant un mode solo, ce jeu a été conçu afin qu’un enfant et l’un de ses parents puissent y jouer à deux, en coopération. L’enfant incarnera alors Aurora et l’adulte jouera Igniculus, guide et soutien de la jeune fille à la chevelure flamboyante.

 

 

Nous ne vous en dirons pas davantage aujourd’hui, mais si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à venir à notre Mercredi JV afin de le découvrir, l’admirer et le tester.

 

 

Pour aller plus loin

 

BO Child of Light par Cœur de Pirate : https://www.youtube.com/watch?v=v6KcYN0A5LY

Dossier sur Child of Light dans « Imaginaires du jeu vidéo – Les concept artists français » de Marine Macq

 

Disponible à la Médiathèque